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Rétroaction souhaitée – Équipe des données

Nous améliorons constamment notre base de données sur la réglementation accessible au public et nous avons besoin de votre aide. Conformément à la Directive sur le gouvernement ouvert du gouvernement du Canada, nous organiserons des séances de rétroaction afin de nous assurer que nos initiatives en matière de données sont transparentes et accessibles aux résidents du Canada. Faites-nous part ci-dessous de votre intérêt à participer à l’une de ces séances et nous communiquerons avec vous pour confirmer.

Les prochaines séances de rétroaction seront prévues en septembre 2020.

Qui peut participer?

Tout le monde peut participer! Vous n’avez même pas besoin d’avoir pris connaissance des données ni de connaître la Régie. Vous êtes tous les bienvenus.

À quoi servira la rétroaction?

Vos commentaires orienteront les mesures à prendre pour accroître l’accessibilité à tout ce qui est disponible dans cette base de données publique et son utilisation afin que les titulaires de droits, parties prenantes et résidents, ce qui comprend les propriétaires fonciers, les scientifiques et les étudiants, puissent profiter pleinement des outils propres aux données ouvertes de la Régie.

Que se passe-t-il dans une séance de rétroaction?

Les séances de rétroaction seront animées par un membre de l’équipe des données de la Régie, qui demandera aux participants de mettre en commun idées, expériences et observations au sujet de la base de données publique sur la réglementation, des documents qu’elle renferme et des améliorations à apporter. Les activités peuvent prendre la forme d’un sondage, d’une étude sur la facilité d’emploi, d’un atelier ou d’une entrevue. Les détails seront fournis au moment du suivi, afin que vous puissiez confirmer votre décision en toute connaissance de cause. Les séances, qui seront tenues à distance, nécessiteront l’accès à Internet et à un navigateur. Avec votre consentement, elles pourraient aussi être enregistrées afin que le personnel de la Régie puisse prendre connaissance de vos commentaires sans intermédiaire. Les dispositions de la Loi sur la protection des renseignements personnels du Canada s’appliqueront aux enregistrements comme aux notes prises pendant les séances. Les renseignements que vous fournissez le sont sur une base volontaire et de façon anonyme (voir l’avis de confidentialité sur cette page pour plus de détails).

Combien de temps dure une séance de rétroaction?

Les séances durent environ 45 minutes.

Est-il possible de changer d’idée?

Si, après vous être inscrit, vous ne souhaitez plus qu’on communique avec vous, vous pouvez toujours envoyer un courriel à l’adresse ATIP.Office@rec-cer.gc.ca pour vous désabonner.

D’autres questions?

Si vous avez d’autres questions ou des commentaires, n’hésitez pas à communiquer avec l’équipe des données à la Régie, par courriel à l’adresse data.donnees@rec-cer.gc.ca.

Nous améliorons constamment notre base de données sur la réglementation accessible au public et nous avons besoin de votre aide. Conformément à la Directive sur le gouvernement ouvert du gouvernement du Canada, nous organiserons des séances de rétroaction afin de nous assurer que nos initiatives en matière de données sont transparentes et accessibles aux résidents du Canada. Faites-nous part ci-dessous de votre intérêt à participer à l’une de ces séances et nous communiquerons avec vous pour confirmer.

Les prochaines séances de rétroaction seront prévues en septembre 2020.

Qui peut participer?

Tout le monde peut participer! Vous n’avez même pas besoin d’avoir pris connaissance des données ni de connaître la Régie. Vous êtes tous les bienvenus.

À quoi servira la rétroaction?

Vos commentaires orienteront les mesures à prendre pour accroître l’accessibilité à tout ce qui est disponible dans cette base de données publique et son utilisation afin que les titulaires de droits, parties prenantes et résidents, ce qui comprend les propriétaires fonciers, les scientifiques et les étudiants, puissent profiter pleinement des outils propres aux données ouvertes de la Régie.

Que se passe-t-il dans une séance de rétroaction?

Les séances de rétroaction seront animées par un membre de l’équipe des données de la Régie, qui demandera aux participants de mettre en commun idées, expériences et observations au sujet de la base de données publique sur la réglementation, des documents qu’elle renferme et des améliorations à apporter. Les activités peuvent prendre la forme d’un sondage, d’une étude sur la facilité d’emploi, d’un atelier ou d’une entrevue. Les détails seront fournis au moment du suivi, afin que vous puissiez confirmer votre décision en toute connaissance de cause. Les séances, qui seront tenues à distance, nécessiteront l’accès à Internet et à un navigateur. Avec votre consentement, elles pourraient aussi être enregistrées afin que le personnel de la Régie puisse prendre connaissance de vos commentaires sans intermédiaire. Les dispositions de la Loi sur la protection des renseignements personnels du Canada s’appliqueront aux enregistrements comme aux notes prises pendant les séances. Les renseignements que vous fournissez le sont sur une base volontaire et de façon anonyme (voir l’avis de confidentialité sur cette page pour plus de détails).

Combien de temps dure une séance de rétroaction?

Les séances durent environ 45 minutes.

Est-il possible de changer d’idée?

Si, après vous être inscrit, vous ne souhaitez plus qu’on communique avec vous, vous pouvez toujours envoyer un courriel à l’adresse ATIP.Office@rec-cer.gc.ca pour vous désabonner.

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